Derniers Commentaires

J'y participe

 

GIF-SBC4  

 


Bake Bread for World Bread Day 2011

Lundi 3 octobre 2011 1 03 /10 /Oct /2011 14:04

Une information que je tenais à dire, l'Atelier des Chefs organise des cours de cuisine en direct live de chez vous.

Je m'explique :

Vous n'avez pas le temps de vous rendre à l'Atelier proprement dit dans la ville la plus proche de chez vous ou vous débauchez plus tard que les cours proposés par l'Atelier ou vous avez des enfants à la maison et que vous n'avez personne pour les faire garder.

Ou tout simplement vous n'avez pas envie de prendre la voiture.

Vous trouverez bien un cours qui sera adapté pour vous, en fait, l'idée est simple.

Pour vous inscrire, allez , puis 8 jours avant le cours choisi, vous recevrez par mail les ingrédients pour réaliser la recette.

Allumez votre PC un peu avant l'heure du cours et connectez vous sur le site Atelier des Chefs.

Et le tour est joué, vous avez un Chef devant vous qui fait la recette avec vous, vous explique les détais et les astuces.

Peut être êtes vous déjà au courant ou l'avez vous déjà vécu??

Et le tout est GRATUIT pour le jeudi 13 Octobre, le mardi 25 Octobre et le samedi 19 novembre 2011.

A moins que vous tentez de vous inscrire dans les 1000 premiers, et pour les 4 cours suivant vous pairez 14,90 euros pour tout.

Alors vous êtes tentés???????

 

Par Rosy - Publié dans : Bla bla divers - Communauté : Plaisirs Gourmands
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 28 septembre 2011 3 28 /09 /Sep /2011 09:08

restaurant-le-cohe.jpg

 

J'avais appris il y a quelques jours avant via certains blogs l'opération "Tous au restaurant", un événement que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

Durant toute la semaine dernière, on pouvait choisir entre le midi ou le soir, pour un menu acheté=un menu offert parmi les restaurants partenaires à cette opération.

Le plus délicat c'était de choisir un bon restaurant, pas de restaurant genre Campanile mais un restaurant où on apprécie la finesse des plats et le régal des papilles.

Ne connaissant pas "Le Cohé"situé à Pessac en centre ville (Gironde), j'ai opté pour y aller avec mon cher et tendre et deux membres de ma famille.

Comme vous pouvez le voir, on a commencé par l'entrée avec la terrine de cépes au fumet de morilles foie gras grillé et ail confit accompagné d'une poignée de mâche , belle présentation et c'est trés fin.

Ensuite nous avons eu le plat principal avec un filet de bar à la créme de langoustine au safran et cognac accomapgné de riz crémeux au Cadillac, pas une arête dans le filet et la créme était à tomber.

Et pour finir nous avons eu une ardoise avec une tarte feuiletée aux pommes , une belle touche de chantilly et une boule de créme glacée au cannelés de Bordeaux.

Sans oublier comme vous pouvez le voir, la bouteille de vin choisi par mon cher et tendre, vin succulent de Saint Emilion (je prends les commentaires de mon mari car je ne bois pas de vin rouge).

Je ne regrette absolument pas ce choix!! Accueil sympathique, ambiance calme un peu chic mais nous nous sommes bien régalés.

Pour finir si vous voulez manger fin, surtout apprécié la délicatesse des plats servis, ce restaurant est pour vous et si vous appréciez aussi de casser votre tirelire.

Ce restaurant fait aussi un menu tout compris pour 25 euros le premier mardi de chaque mois.

Tout est là : http://le-cohe.com/

 

 

 

 

Par Rosy - Publié dans : Bla bla divers - Communauté : cuisine à thèmes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 15 septembre 2011 4 15 /09 /Sep /2011 09:00

Recemment-mis-a-jour.jpg

 

 

Voilà à quoi ressemblait l'intérieur la Casa Barilla le week end dernier à Bordeaux, avec comme je vous avais dit dans mon précédent article les 6 espaces dédiés aux pâtes...

Par la suite donc en arrivant le matin j'ai assisté avec quelques personnes de mon entourage au premier cours " Linguine aux courgettes, carottes, tomates cerises à la crème de gorgonzolla", tout est dit dans les images, pour ceux ou celles qui n'aiment pas l'odeur du fromage, vous pouvez remplacer le gorgonzolla par un fromage moins fort ou bien ne pas en mettre du tout.

Pour résumer la recette, pendant que les pâtes cuisaient, la chef Academia  Barilla nous a fait épluché les carottes et courgettes.

Nous les avons fait revenir a a poêle avec de l'huile d'olive (tradition oblige), puis faire fondre le fromage dans une poêle avec de la créme liquide.

Et pour finaliser tout ça, on a mélangé les pâtes avec tous les ingrédients dans une poêle en ajoutant du parmesan râpé sans oublier d'assaissonner!!

 

Recemment-mis-a-jour1.jpg

 

Ensuite avec quelques blogueuses présentes que je connaissais, nous avons eu l'idée de participer au concours de Barilla, je n'ai rien gagné pour ma part mais je suis pas partie les mains vides, le tablier est rentré avec moi ainsi que la toque comme à MASTERCHEF!!!

On avait un panier sur notre table de travail, il fallait imaginer une recette avec les ingrédients imposés, pas facile surtout de cuisiner avec une table de cuisson à l'induction lorsque on n'est pas habitué!!

Et j'ai eu l'occassion de faire connaissance avec Lillo une blogueuse super sympa!!

Mamie Caillou est venue nous rejoindre pour encourager Lillo lors du concours.

 

 

Recemment-mis-a-jour2.jpg

 

 

Et l'aprés midi, j'ai participé avec d'autres personnes de mon entourage et Lillo, au cours "Farfalle aux champignons, épinards et jambon de Parme".

Des champignons et des épinards revenus à la poêle, des farfalles que l'on cuit "Al Dente"et du jambon de Parme que l'on coupe en morceaux et que l'on fait revenir avec l'échalote.

Puis lorsque les pâtes sont cuites, on mélange tout ça dans une poêle sans oublier le fameux parmesan!!

Recemment-mis-a-jour5.jpg

 

 

Et pour terminer la journée je ne suis pas rentrée les mains vides, notre attachée de presse nous a bien gâtée hein les filles, à la prochaine pour une rencontre culinaire

 

P1000434.JPG

 

 

 

Par Rosy - Publié dans : Bla bla divers - Communauté : cuisine à thèmes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 6 septembre 2011 2 06 /09 /Sep /2011 15:55

Picasa1.jpg

 

Lorsque j'ai reçu il y a quelques semaines, une invitation par Chef Damien de 750 grs pour participer à la conférence de presse oraganisée par la Casa Barilla de Bordeaux, j'étais plus que ravie!!

Mais deux questions  : une se posait pour la garde de mes enfants vu que c'était encore pendant les vacances, et que mon mari avait repris le boulot.

Une discréte demande à ma voisine de se lever tôt car il fallait que je sois à 9h30 à The Brasserie l'Europe à Bordeaux (la brasserie qui est juste à côté de l'Hotel Régents!!!et pile en face du grand Théatre!!)alors il fallait que je parte bien avant et je suis quand même arrivée en retard à cause des embouteillages !!

Et l'autre c'était pour me prendre des notes, alors j'ai fait appel à ma chère amie Fabienne, qui elle aussi était ravie de participer.

Bref, arrivée là bas, j'ai pu retrouver quelques blogueuses et blogueur que je connaissais et d'autres dont j'ai fait connaissance  autour d'un petit déjeuner copieux comme vous pouvez le voir sur la photo!!

Tout ça pour vous informer que la Casa Barilla sera présente à la place de la Victoire à Bordeaux à partir de vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.

Tous les espaces sont ouverts au public à partir de trois ans on peut même participer à un atelier culinaire comme un grand !!

6 espaces seront donc dédiés à l'Italie :

La Cucina où l'on peut participer à des cours de cuisine et des concours d'une durée de 30 minutes animés par les chefs Academia Barilla

La Scuola où l'on peut regarder et saliver autour des démonstrations culinaires présentées par un Chef Academia Barilla

Piccolini où les enfants peuvent jouer et apprendre à cuisiner autour des pâtes

La Storia pour découvrir la belle époque de Barilla

II Gusto un espace de dégustation de meilleures recettes de pâtes Barilla dans une ambiance conviviale

et sans oublier, si vous voulez repartir avec des pâtes Barilla ou même des sauces , il y a La Bottega sur place la boutique inédite!!

Pour y participer, rien de plus simple, www.barilla.fr, ou même si vous ne pouvez pas y participer, il y a même le direct live le samedi 10 septembre de 10h à 21h30 et le dimanche 11 septembre de 10h à 17h.

Autrement, pour les autres, une participation sera demandée et sera reversé à la Fondation Mouvement Village d'Enfants.

si vous n'êtes pas de la région, il y a 4 autres dates :

le week end du 16,17 et 18 septembre 2011 à Brest

le week end du 23,24 et 25 septembre 2011 à Dunkerque

le week end du 6,7 et 8 octobre 2011 à Paris lors du salon "Cuisinez"

Casa Barilla est présente aussi dans le monde en Alemagne à Berlin, en Suisse à Zurich, en Italie à Rome et aux Etats Unis à New York.

Pour l'an passé, Casa Barilla a fait 335 cours de cuisine, 100 cours pour enfants et environ 5000 personnes.

 

Un grand merci à Chef Damien pour cette belle invitation et merci aussi à Fabienne de m'avoir pris des notes afin de m'avoir permis de rédiger cet article.

Par Rosy - Publié dans : Bla bla divers - Communauté : Plaisirs Gourmands
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 31 août 2011 3 31 /08 /Août /2011 14:47

P1000310.JPG

 

 

Pour fêter mon anniversaire il y a 15 jours,  j'ai réalisé ce délice, le mot est bien vrai,  pour marquer le coup, j'ai inauguré mon nouveau moule de chez Demarle, le moule carré cannelé.

Cette recette provient de chez Weight Watchers, oui oui, je garde la ligne aprés quelques excés en vacances en Bretagne avec le beurre salé et toutes les spécialités qui ne sont pas légéres mais extra.

 

Ingrédients :

150 grs de chocolat noir riche en cacao (j'ai pris du nestlé corsé), 6 cc de beurre, 6 petits oeufs, 5 cs de sucre en poudre, 1 cs de farine, 2 cs de maïzena, 1 cs de sucre glace, 1 pincée de sel.

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre (au micro ondes pour ma part).

Lisser le mélange.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Réserver les blancs, fouetter les jaunes avec 6 CS de sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine, la maïzena, puis le chocolat fondu en remuant vivement.

Préchauffer le four sur 150°C(th.5).

Monter les blancs en neige avec le sel (pour ma part je monte en 30 sec les blancs en neige avec le speedy chef de chez Tupperware).

A mi parcours, ajouter le sucre restant en continuant à battre.

Incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

Verser cette pâte dans un moule en silicone.

Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes.

Démouler et laisser refroidir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rosy - Publié dans : Chocolat Chocolat
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Forum de Cuisine

Recherche

Référencement et Partenaires


Recettes de cuisine


France blogs


 
Blogs à Croquer





Partageons, Cuisinons! Wikisine.com








Recettes faciles

 

 

Recette Cuisine






Manger Kiffer, le premier site des rencontres gourmandes









recettes de cuisine
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés